Gad Elmaleh qui s’était dit «bouleversé par la tragédie» qui a frappé le Maroc, dans un post publié sur son compte Instagram, et qui avait annoncé très vite vouloir organiser une action caritative, est passé à l’action.
L’humoriste marocain a fait savoir, sur les réseaux sociaux, la tenue d’un spectacle baptisé «Show solidarité Maroc», le 2 octobre à 20 heures, au Palais des sports de Paris.
Sur scène, le public retrouvera Gad Elmaleh, mais aussi deux autres humoristes, Redouane Bougheraba ainsi que Roman Frayssinet.
Gad Elmaleh précise que l’intégralité des recettes sera reversée au Fonds spécial de gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc, «mis en place par le gouvernement marocain (…) pour venir en aide en urgence aux victimes de la tragédie qui a frappé le pays».
Gad Elmaleh qui appelle à être «tous unis et solidaires» confiait au journal le Parisien qu’ «il faut faire quelque chose de concret, car il faut reconstruire les villages, les écoles. C’est une catastrophe, ils n’ont plus rien. Il y a le soutien psychologique, mental, affectif, patriotique, tout ce qu’on veut, mais il faut de l’argent pour qu’ils se relèvent. C’est aussi concret que cela».
Lire aussi : Des célébrités du monde entier témoignent leur soutien au Maroc et aux Marocains suite au séisme
Dans ce même échange, le natif de Casablanca explique que sa «famille n’a pas été touchée directement par le séisme, car elle habite à Casablanca, mais les Marocains, c’est ma famille, le Maroc, mon pays. C’est très dur, je suis connecté avec eux en permanence. Mais l’élan de solidarité est beau et rassurant».
Le spectacle durera 1h30, à raison de deux passages d’un quart d’heure pour chaque humoriste, agrémentés d’inter-sketchs communs. Les prix des places varient de 75 à 300 euros et sont disponibles en cliquant sur le lien suivant: https://www.gadelmaleh.com/