Après avoir coupé le ruban inaugural, la princesse Lalla Hasnaa a visité les différentes salles du Musée national de la parure, accompagnée du commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, et de la conservatrice du Musée national de la parure, Fatima-Zahra Khlifi.
Il s’agit de la salle «L'évolution historique de la parure et la chaîne opératoire de fabrication», la salle «L'histoire du costume marocain», la salle «La parure masculine et harnachements», la salle «La parure amazighe» et la salle «Les spécificités régionales des principaux centres de production du bijou urbain».
La princesse Lalla Hasnaa a, par la suite, visité la salle d'exposition temporaire du musée où sont exposées les œuvres de trois créateurs marocains, à savoir Tamy Tazi, Zhor Raïs et Albert Oiknine.
Lire aussi : Le musée de la parure aux Oudayas, enrichi d'un dépôt royal, ouvre ses portes le 2 décembre
Au terme de cette cérémonie, le livre des 10 ans de la Fondation nationale des musées (FNM) a été remis à la princesse par le président de la fondation, Mehdi Qotbi.
A son arrivée, Lalla Hasnaa a passé en revue une section des forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale, Fatim-Zahra Ammor, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohammed Mehdi Bensaid, et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi.
La princesse a également été saluée par le président du Conseil régional, Rachid El Abdi, la présidente du Conseil communal de la ville de Rabat, Asmaa Rhlalou, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelaziz Derouiche, le président du Conseil de l'arrondissement Hassan, Idriss Errazi, le directeur général de la société Rabat Région Aménagement, Mohamed Belbachir, le président de la FNM, Mehdi Qotbi, le directeur du Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, ainsi que par le comité directeur de la FNM.