C’est dans la kasbah du Chellah que Mehdi Bensaid a lancé la généralisation du Pass jeunes en présence de ministres, d’ambassadeurs, d’artistes et de nombreux jeunes. Ému, le ministre n’a pas manqué de saluer les initiatives du roi Mohammed VI en faveur de la jeunesse.
Le ministre a rappelé la première étape de ce lancement, celle des tests auprès de 250.000 jeunes de Rabat et de Salé qui ont téléchargé l’application. L’objectif est d’atteindre 2,6 millions d’abonnés d’ici 2026.
Le Pass jeunes est une application gratuite destinée exclusivement aux Marocains et résidents au Maroc, âgés de 16 à 30 ans. Ce pass donne droit à des tarifs réduits dans les cinémas, les salles de spectacles, les monuments et les sites historiques et l’entrée gratuite dans les musées.
Lire aussi : Entrée en vigueur du pass jeunes à Rabat et à Salé, selon le ministre de la Jeunesse, Mehdi Bensaïd
Il offre également une réduction importante à bord des trains de l’ONCF et du tramway et un accès facilité aux terrains de sport de proximité.
Interrogé par Le360, Mehdi Qotbi, président de Fondation nationale des musées (FNM), s’est déclaré ravi que son institution contribue à ce projet. Le secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Solidarité, Abdeljabar Er-Rachidi, a salué cette initiative qui «vise à soutenir la jeunesse du Maroc futur», a-t-il estimé.