Plus d’une soixantaine d’écrivains et de poètes marocains participent à l’édition 2017 du Salon international du livre du Caire. Le Maroc est l’invité d’honneur durant cette édition qui se poursuit jusqu’au 10 février prochain. En plus des séances de signatures de livres, l’exposition des ouvrages récents d’écrivains marocains, des tables rondes sont aussi au programme.
Mardi 31 janvier, une conférence autour de la littérature marocaine d’expression française est programmée en début d’après-midi vers le coup de 15 heures. Trois écrivains marocains contemporains participent à cette édition. Il s’agit de Moha Souag, Youssef Wahboun et Mounir Serhani.
Une trentaine d'activités culturelles est organisée par le ministère marocain de la Culture en association avec Maroc Export, avec des conférences, des présentations d’ouvrages, des lectures poétiques, ainsi qu’un volet artistique à travers l’organisation d’une soirée musicale, d’une exposition d’arts plastiques et de projections de films marocains.