Jazzablanca 2025: une 18ème édition étendue sur dix jours

Lors du concert de Nile Rodgers, dans le cadre de l'édition 2023 du festival Jazzablanca.

Pour sa 18ème édition, le festival Jazzablanca joue aux prolongations en étendant sa durée à dix jours, du 3 au 12 juillet 2025, à Anfa Park. En intégrant deux week-ends, le festival casablancais enrichit sa recette, avec quatre soirées exclusives et une programmation éclectique mêlant jazz et musiques actuelles.

Le 24/12/2024 à 15h30

À près de 7 mois de sa tenue, la 18ème édition de Jazzablanca distille quelques informations sur ses rendez-vous. Principale nouveauté: le festival casablancais passe à un format inédit de dix jours, du 3 au 12 juillet 2025, prenant toujours ses quartiers à Anfa Park.

Le festival s’ouvrira et se clôturera donc avec deux week-ends (du 3 au 5 juillet et du 10 au 12 juillet), durant lesquels Anfa Park vibrera au rythme de ses deux scènes principales: la scène Casa Anfa et la scène 21. Les festivaliers pourront également profiter du village central, qui propose food court, «chill zones» et animations.

Entre ces deux dates, cette 18ème édition innovera avec 4 soirées exclusives, organisées du 6 eu 9 juillet. Chaque soir, deux concerts intimistes se tiendront sur le village central, afin de prolonger l’ambiance du festival tout en proposant une expérience différente. Et au-delà d’Anfa Park, Jazzablanca s’étendra au cœur de Casablanca, avec de nouveaux rendez-vous urbains, dont les lieux et détails seront bientôt dévoilés.

Une programmation ambitieuse et éclectique

Si, pour le moment, aucun détail n’a été donné sur le contenu de la programmation, les organisateurs promettent «des têtes d’affiche internationales, des icônes du jazz, des artistes marocains et africains, ainsi que des découvertes inédites». Les plus impatients peuvent déjà réserver un «Blind Pass» (de 10 jours) dès ce mardi 24 décembre à des tarifs avantageux en s’abonnant à la newsletter du festival, ou attendre le jeudi suivant pour le faire via son site officiel.

Par Nisrine Zaoui
Le 24/12/2024 à 15h30