La ville de Tanger s’apprête à accueillir la 23ème édition du Festival national du Film. Désormais domicilié dans cette cité du Nord, ce festival qui était itinérant à sa création, aura lieu cette année du 6 au 14 octobre 2023. Et cette année, principale nouveauté, une cinquième catégorie dédiée aux films réalisés par les étudiants des écoles d’art et de cinéma vient s’ajouter à la compétition.
Ainsi, au total, sont prévues quatre catégories: long métrage, court métrage, documentaire, et enfin cette nouvelle rubrique des films d’écoles. Le dernier délai pour le dépôt du formulaire d’inscription, en ligne, des films participants, est fixé au 15 août.
Dans un communiqué diffusé hier mercredi 26 juillet dans la soirée, le Centre cinématographique marocain (CCM) précise que la sélection des films en compétition sera annoncée dans les prochains jours.
Lire aussi : Aissam Bouali, acteur: le cinéma, Keanu Reeves, Harrison Ford et moi
La section «Panorama» sera consacrée à la projection de sept films, sélectionnés parmi les œuvres en lice dans les catégories des longs métrages de fiction et des longs métrages documentaires.
Coïncidant avec la célébration de la Journée nationale du cinéma, les organisateurs prévoient également tables rondes, conférences de presse et hommages consacrés à plusieurs figures du septième art national.