Les organisateurs ont annoncé, lors de la cérémonie de clôture, que la Palme de bronze est revenue à la réalisatrice tunisienne Leïla Bouzid pour son film "Aala hillat aayni" qui a remporté également le Prix du meilleur film arabe, décerné par le syndicat des métiers cinématographiques en Egypte et l'Union générale des artistes arabes.
Pour ce qui est de la compétition arabe, le Prix du meilleur court métrage est revenu au film libanais "Maa rouhak" de Karim Rahbani.
Le jury a décerné des attestations de considération spéciale au court métrage palestinien "Salamou aalik ya Meriem", de Bassem Khalil et au film tunisien "Ghasra", de Jamil Najjar.
Le jury des longs métrages a décerné le prix de bronze (prix spécial du jury) au film "Rihla, Voyage", une production italo-roumano-bulgaro-macédonienne, réalisée par Adriano Valerio.
Concernant la compétition réservée aux courts-métrages arabes et européens, la palme d'or est revenu au film tunisien "Ghasra", tandis que le prix spécial du jury a été remporté par le film italien "Takchira'' d'Emmanuel Palmara.
Une attestation de considération spéciale a été remise au film "Entre le blanc et le noir'' du réalisateur grec Socrates Alafouzos.
La 4ème édition du festival du cinéma arabe et européen de Louxor, organisé chaque année par la fondation "Noun pour la culture et les arts'', a connu la participation de 50 films d'une trentaine de pays.