Douzi n’y va pas par quatre chemins. Rencontré à l’occasion de son concert sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech, dans le cadre des célébrations du centenaire du Jardin Majorelle, l’artiste a affirmé dans une déclaration pour Le360 que les artistes étrangers qui dénigrent le Maroc n’ont pas leur place dans le pays. Cette déclaration, on le devine aisément, vise Cheb Bilal, chanteur algérien au cœur d’une polémique.
En effet, lors d’une émission de télévision algérienne, Cheb Bilal s’est moqué du passeport marocain, minimisant l’importance de la nationalité marocaine. De quoi ne plus être le bienvenu au Maroc.
Ces déclarations ont provoqué une vague de protestations, particulièrement lorsque son nom a été annoncé pour un concert au Salon national de la pomme à Midelt. Face aux nombreux appels au boycott sur les réseaux sociaux, les organisateurs ont finalement annulé son spectacle, prévu pour le 19 octobre.
Lire aussi : Les 100 ans du Jardin Majorelle: un concert d’exception sur la place Jemaa El Fna
Douzi, en tant que Marocain fier de son pays, a ajouté: «Je vous parle en tant que patriote, attaché à notre drapeau, notre culture et nos traditions».
Quant à ses projets futurs, Douzi a évoqué un nouveau featuring, sans révéler de détails: «C’est un style inédit pour moi, mes fans ne s’y attendent pas et ils le découvriront très bientôt».