Cheveu, groupe emblématique de la scène punk-rock parisienne, a enregistré un album à Dakhla avec le Group Doueh en janvier 2016. «Dakhla Sahara Session», superposition sans concession d’un rock électro-punk rare et de la transe onirique hassanie, a été largement applaudi par la critique européenne. Le journal français Libération évoque un «album magistral», le site américain «Vice» le qualifie de «fantastique».
Dès le premier morceau, «Hammadi», la foule s’est laissée emporter par la voix si particulière de la diva du désert Halima Jakani. Issue d’une famille de musiciens de la région de Dakhla, sur scène dès l’âge de 15 ans, la chanteuse a su comme à son habitude emmener immédiatement le public dans son univers hassani. Doueh et Cheveu ont électrisé la salle de morceau en morceau et terminé leur set en apothéose avec «Bord de Mer» devant un public enflammé.
Les Group Doueh & Cheveu sont actuellement en tournée à travers l’Europe et vont jouer dans les plus grands festivals d’été: les Eurockéennes de Belfort, le Dour Fest en Belgique, le Roskilde au Danemark, par ailleurs le plus grand festival des pays scandinaves, en passant par la scène de l’Institut du Monde Arabe à Paris à l’occasion de la Fête de la musique.