Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé le décès de l’artiste Boujemaâ Oujoud, que le public appelait affectueusement Ba Azizi, qui a tiré sa révérence mercredi dans une clinique à Casablanca à l’âge de 83 ans, après une longue lutte contre la maladie.
Le défunt est considéré comme l’un des pionniers de l’art théâtral au Maroc, devenu célèbre dans les années 1960 grâce à ses pièces et ses œuvres télévisées, a relevé le ministère.
Dès son jeune âge, feu Boujemaâ Oujoud a rejoint les vétérans du théâtre comme El Bachir Laâlaj, Bouchaïb El Bidaoui et Abderrahmane Souiri, que Dieu ait leurs âmes, pour entamer sa carrière artistique sur les planches, a rappelé la même source.
L’artiste a brillé dans les années 1960 dans un ensemble d’œuvres théâtrales, radiophoniques et télévisées où il incarnait, pour la plupart, le rôle de serviteur qui était à l’origine de son pseudonyme Ba Azizi, a ajouté le département de la culture.
Lire aussi : Bousselham Daif: pourquoi le théâtre ne séduit plus grand monde au Maroc
Le défunt a souffert, au cours des dernières années, de maladies successives ayant entraîné la détérioration de son état de santé.
À cette occasion, le ministère a exprimé ses sincères condoléances et sa compassion à la famille du défunt ainsi qu’à sa famille culturelle et artistique, implorant le Très-Haut de l’entourer de sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.