C'est la fête à Casablanca !

DR - Festival de Casablanca

Pas moins de 25 artistes se produiront sur les scènes du Festival de Casablanca qui démarre ce vendredi. Une programmation exclusivement arabe et maghrébine. Avant-goût.

Le 23/08/2013 à 14h43, mis à jour le 23/08/2013 à 14h58

Le Festival de Casablanca fait son come back, et les organisateurs ont fait le choix d'une reprise en douceur. Les festivités ne dureront que trois jours. Les concerts démarrent ce vendredi et se poursuivront jusqu'à dimanche soir, avec une programmation exclusivement arabe et maghrébine.

Une vingtaine d'artistes d'univers différents - raï, châabi, rap - seront de la partie. Les scènes d’El Hank, de Bernoussi et de Ben M’sik accueilleront Rhany Kabbadj, Najwa Karam,Saad Lemjerad, Elissa, Saïda Charaf, Fnaire, Joseph Attieh, Rola Saad, Fares Karam, Marwan Khoury, Don Bigg, Asmaa Lamnawar… Notons que le principal partenaire du Festival de Casablanca pour cette édition n’est autre que Rotana, qui assurera une couverture spéciale à l'événement à travers ses chaines télévisées. 

Le festival se clôturera en beauté avec le show des lauréats d'Arab Idol, qui vient de boucler sa seconde saison avec, en grand vainqueur, le palestinien Mohammed Assef. Il sera entouré de la syrienne Farah Youssef et de l’égyptien Ahmad Gamal, tous deux finalistes de la deuxième saison de l’émission, ainsi que d’autres candidats, pour présenter un concert exclusif le 25 août sur la scène El Hank.

Par Le360
Le 23/08/2013 à 14h43, mis à jour le 23/08/2013 à 14h58