Le célèbre chanteur libanais, Assi Hilani, a rendu un vibrant hommage au Maroc et au roi Mohammed VI. Il a exprimé mercredi à Rabat sa "fierté d’être présent dans un pays où règne la paix, la tolérance, la solidarité et l’amour", lors d’une conférence de presse, tenue quelques heures, avant son concert dans le cadre du festival Mawazine.
"Je salue le Maroc pour sa diversité (culturelle et politique) et son hospitalité légendaire. J’aime beaucoup ce pays et je félicite le souverain pour son rôle dans la protection de ce pays", a affirmé celui que l’on surnomme le "cavalier de la chanson arabe". Et d'ajouter : "Je suis très heureux de participer à Mawazine, l’un des plus importants festival au monde".
Le chanteur libanais s’est par ailleurs longuement arrêté sur la situation au Proche-Orient, une région "instable". "Je veux voir cette région sans guerre, sans violence, sans division, sans problèmes ethniques, sans séparatisme ni au Liban, ni en Syrie, ni en Irak ou en Palestine", a-t-il regretté. "La situation que traverse le monde arabe est difficile", selon ce chanteur qui avait à ses côtés la star montante de la chanson marocaine Mourad Bourik, lauréat du prix The Voice en 2012.
Ahlam chantera marocain
Pour sa part, la chanteuse émiratie Ahlam n’a pas tari d’éloges à l’égard du Maroc, son roi, son public et son art, lors d’une rencontre avec la presse à la veille de son spectacle. "Je respecte énormément ce pays et son art", a-t-elle affirmé en annonçant sous les applaudissements de la salle qu’elle interprétera jeudi soir quatre chansons marocaines en plus d’une nouvelle création conçue et dédiée spécialement au le Maroc.





