Bill West, le plus Marocain des artistes britanniques, est décédé

Huile sur Carton. H78 x L 74cm.

Huile sur Carton. H78 x L 74cm. . DR

L’artiste britannique, qui résidait au Maroc depuis les années 1980, est décédé, laissant derrière lui une oeuvre dense qui témoigne de son attachement pour son pays d'adoption.

Le 27/06/2021 à 15h45

C’est un artiste de grand talent qui aimait profondément le Maroc, où il s’était installé dès les années 80, qui vient de s'éteindre à l’âge de 77 ans. Né en Angleterre, dans le Somerset, Bill West vivait entre son pays d’origine et sa terre d’adoption marocaine, à Casablanca notamment, puis plus récemment à Oualidia.

Peintre, dessinateur, graphiste, Bill West était aussi un voyageur amoureux du monde, un navigateur aguerri qui a parcouru les océans, reliant la France au Brésil, s’aventurant à deux reprises au Groenland ou encore remontant le fleuve Amazone en bateau à vapeur...

© Copyright : DR

L’artiste aventurier, qui a notamment participé à la conception des pochettes de l'album Animals de Pink Floyd et de l'album Power House de Duffy Power, laisse derrière lui une œuvre foisonnante, aux sujets aussi divers que les médiums et les styles artistiques qu’il adoptait, avec au cœur de son inspiration, ce Maroc qu'il aimait tant.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 27/06/2021 à 15h45