Ahmed Al Barrak expose à la Toscane

DR

Avec son exposition "Geste et Lumière", l'artiste-peintre marocain expose une vingtaine de toiles dans le centrum "Sete Sois Sete Luas", (sept soleils sept lunes) de la ville Pontedera, en Toscane.

Le 22/02/2015 à 12h00

"J'ai été invité par Sete Sois Sete Luas à exposer à Pontedera en Italie et à y animer un atelier au profit d'élèves de tous âges", a confié Ahmed Al Barrak à la MAP. Et de préciser: «C’est une expérience que j'ai déjà faite avec la même association au Portugal».

Organisée à l'initiative de l'Association "Sete sois Sete Luas", l'exposition offre au public de la Toscane en Italie, l'occasion d'apprécier des œuvres d'Al Barrak, peintre et professeur à l'Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, connu au-delà des frontières. L'exposition comprend une vingtaine de toiles préparées sous le thème de "Geste et Lumière". "Mon inspiration est née du geste, du mouvement et de la lumière et donc par là même de la couleur, profondément imprégné que je suis par la lumière de Tanger, du Détroit, et de manière générale de la méditerranée", explique l’artiste.

Par Le360
Le 22/02/2015 à 12h00