Vidéo. F1: Rosberg s'accroche en Autriche

Nico Rosberg, vainqueur du GP d'Espagne de Montmelo près de Barcelone.

Nico Rosberg, vainqueur du GP d'Espagne de Montmelo près de Barcelone. . DR

Auteur d'un départ quasiment parfait qui lui a permis de prendre l'avantage sur Lewis Hamilton, Nico Rosberg n'a pas commis la moindre erreur pour signer son troisième succès de l'année.

Le 21/06/2015 à 19h21

Après avoir manqué la pole position, Nico Rosberg voulait absolument la victoire ce dimanche 21 juin au Grand Prix d’Autriche. Deuxième sur la grille derrière son coéquipier champion du monde Lewis Hamilton, l’Allemand a réalisé le départ parfait pour prendre le meilleur sur le Britannique au sortir du premier virage. Mais son élan a été rapidement coupé par l’intervention rapide de la voiture de sécurité, le temps que les commissaires évacuent les épaves de la Ferrari de Kimi Räikkönen et la McLaren-Honda de Fernando Alonso après un impressionnant accrochage au premier tour.

Une fois la meute relâchée, l’Allemand a creusé tour après tour l'écart avec son coéquipier. Dans une course à un seul arrêt au stand, l’erreur n’était pas admise lors du changement de pneus. Rosberg est parvenu à boucler les 71 tours de course sans commettre la moindre erreur,. Tout le contraire de Lewis Hamilton. Trop optimiste à la sortie des stands, le pilote Mercedes a coupé la ligne blanche délimitant la trajectoire de sortie. Les commissaires n’ont pas hésité et ont appliqué à la lettre le règlement, le sanctionnant d’une pénalité de cinq secondes ajoutée à son temps de course.

Une pénalité qui a mis un terme à ses espoirs de victoire dès la mi-course, offrant la victoire à Nico Rosberg, qui réduit l'écart au championnat à seulement dix points. Derrière, le Brésilient Felipe Massa s'est accroché au podium devant Sebastian Vettel sur sa Ferrari. 

Par Mohamed Darouiche
Le 21/06/2015 à 19h21