Les travaux, dont on s'attend qu'ils soient houleux en raison de l'épinieuse question relative au nouveau mode d'élection du président et du bureau fédéral, ont démarré sous la présidence du président sortant Ali Fassi Fihri et en présence des dirigeants des clubs de la Ligue professsionnelle ainsi que de ceux des divisions inférieures.
Nouvelle ère
Alors que s'ouvrait cette assemblée, quelques supporters du Raja de Beni Mellal brandissaient devant l'entrée du palais des congrès de Skhirat une grande banderole où ils réclament que justice soit faite à leur club, ce dernier affirmant avoir été lésé dans une affaire de trucage de résultat que la FRMF "n'a pas encore résolue". Cette affaire à laquelle serait également mêlé le club de Kénitra a été soumise à la justice. Dans une déclaration à la presse, peu avant le début de l'assemblée, Ali Fassi Fihri a estimé que la conformité des nouveaux statuts avec les lois rénovées sur le sport va permettre à la FRMF de franchir une étape importante qui permettra la mise en place de nouvelles structures fédérales. Le Maroc est en plein chantier et les réformes que nous faisons dans le football répondent à des requêtes de la FIFA et de la CAF.
Selon un membre de l'entourage de Ali Fassi Fihri, ce dernier ne pense pas se présenter pour un nouveau mandat à la tête de la FRMF. Le Maroc abrite en décembre 2013 le Mondial des clubs champions et, en 2015, la coupe d'Afrique des Nations.












