Dernier hommage à Di Stefano

Alfredo Di Stefano en compagnie de Messi et Maradona. 

Alfredo Di Stefano en compagnie de Messi et Maradona.  . DR

Meilleur joueur des années 50, Alfredo Di Stéfano force l’admiration du monde du ballon rond. Les hommages continuent de pleuvoir au lendemain du décès de l'hispano-argentin à l'âge de 88 ans.

Le 08/07/2014 à 14h43

"Gracias Alfredo Di Stefano". Par ces simples mots, le Real Madrid et, avec lui, le monde du football a dit adieu à Alfredo Di Stefano, décédé, lundi, à l’âge de 88 ans, légendaire attaquant qualifié par son club de "meilleur joueur du monde". 

Diego Maradona, lui a dédié quelques mots sur la télévision vénézuélienne, Telesur, "la vérité est que le monde du foot dans son ensemble doit pleurer aujourd’hui parce que c’est vraiment un grand qui est mort. Di Stefano fut un maître pour moi, il m’a enseigné beaucoup de choses. C’était un phénomène". El Pibe de Oro se souvient notamment d'un dîner partagé avec l'ancien président d'honneur du Real Madrid. "Je n'étais jamais entré dans un restaurant où tout le monde s'est levé. Tout le monde s'est levé pour l'applaudir et lui m'a dit : "Allez, allez, dépêche-toi", parce qu'il n'aimait pas ce genre de choses."

Le "Roi" Pele, "très triste", a rendu hommage sur Twitter à Di Stefano. "Quand nous jouions, le FC Santos et le Real Madrid étaient les principaux rivaux, parce qu’il s’agissait des meilleures équipes du monde", a expliqué le triple champion du monde.

Victime d'une attaque cardiaque, samedi dernier, Alfredo di Stefano avait enfilé cinq Coupes d'Europe des clubs Champions ainsi que 307 buts sous la tunique du Real Madrid.

Par Mohamed Darouiche
Le 08/07/2014 à 14h43