Pas de miracle pour les Marocaines, championnes d'Afrique, ce samedi, dans la deuxième journée des Championnats du monde de Beach Volley, à Amsterdam aux Pays-Bas. Mahasine Assayad et Ikram Ettaifi ont lourdement chuté face à une des meilleures équipes féminines de la spécialité. Les Tchèques Marketa Slukova et Kristyna Kolocova se sont aisément imposées en deux sets (21-8/21-2), ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
Placé dans le groupe E, les représentantes du royaume devront également se coltiner la Pologne et le Canada à Rotterdam. Ces deux équipes ce sont elles-aussi affrontées dans l'autre rencontre du groupe. Et ce sont les Polonaises qui l'ont emporté en deux sets dans un match équilibré (21-18/21-18).
La sélection nationale qui dispute pour la première fois de son histoire cette compétition majeure, devra vite se ressaisir sous peine d'élimination précoce. Prochain rendez-vous: ce dimanche 28 juin à 16h face à la redoutable paire polonaise Kinga Kolosinska-Monila Brzostek.





