Beach Volley: débuts difficiles pour les Marocaines aux Mondiaux d'Amsterdam

Mahasine Assayad et Ikram Ettaifi représente le Maroc aux Mondiaux de Beach Volley d'Amsterdam. 

Mahasine Assayad et Ikram Ettaifi représente le Maroc aux Mondiaux de Beach Volley d'Amsterdam.  . DR

La paire marocaine constituée de Mahasine Assayad et Ikram Ettaifi a perdu sèchement ce samedi 27 juin aux Championnats du monde de Beach Volley à Amsterdam, face au binôme tchèque Marketa Slukova et Kristyna Kolocova, onzième mondiale, en deux sets (21-8/21-2).

Le 27/06/2015 à 22h06

Pas de miracle pour les Marocaines, championnes d'Afrique, ce samedi, dans la deuxième journée des Championnats du monde de Beach Volley, à Amsterdam aux Pays-Bas. Mahasine Assayad et Ikram Ettaifi ont lourdement chuté face à une des meilleures équipes féminines de la spécialité. Les Tchèques Marketa Slukova et Kristyna Kolocova se sont aisément imposées en deux sets (21-8/21-2), ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Placé dans le groupe E, les représentantes du royaume devront également se coltiner la Pologne et le Canada à Rotterdam. Ces deux équipes ce sont elles-aussi affrontées dans l'autre rencontre du groupe. Et ce sont les Polonaises qui l'ont emporté en deux sets dans un match équilibré (21-18/21-18).

La sélection nationale qui dispute pour la première fois de son histoire cette compétition majeure, devra vite se ressaisir sous peine d'élimination précoce. Prochain rendez-vous: ce dimanche 28 juin à 16h face à la redoutable paire polonaise Kinga Kolosinska-Monila Brzostek.

Par Mohamed Darouiche
Le 27/06/2015 à 22h06