Les ouvriers et les employés qui travaillent dans la Zone industrielle de Tanger devront rester dans la ville et ne peuvent se déplacer dans le Royaume pour retrouver leurs familles à l'occasion de l'Aïd. Aucune autoristion de déplacement ne doit être délivrée par leur employeur, a averti Mohamed Mhidia, wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, après une réunion tenue avec une délégation de l'Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT).
Dans un communiqué adressé à toutes les entreprises de la Z.I de Tanger, l'AZIT annonce ainsi que "suite à une réunion tenue à la Wilaya le 22 juillet, le wali a fait part aux chefs d'entreprises qu"il était strictement interdit de se déplacer à l'extérieur de Tanger à l'occasion de l'Aïd".
Lire aussi : Officiel: Aïd Al-Adha célébré le vendredi 31 juillet au Maroc
Dans ce communiqué, signé par le président de l'AZIT Ammar Chammaa, les chefs d'entreprises sont appelés à être les garants du respect de cette interdition, et se doivent également de sensibiliser leurs employés au port du masque sanitaire et aux mesures de distanciation sociale.
Le document annonce en outre qu'une distribution gratuite de masques sanitaires sera assurée à bord des autobus de la compagnie délégataire Alsa, qui dessert les circuits menant vers la Zone industrielle de Tanger, à toute personne ne le portant pas.
Le communiqué de l'AZIT prévient les membres de cette association que le wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a prévenu, au cours de cette réunion tenue hier, mercredi 22 juillet 2020, que des sanctions pourraient intervenir suite au constat du non-respect de ces mesures.
Les entreprises membres de l'AZIT sont également invitées à mettre à la disposition de leurs employés des masques sanitaires, afin de couvrir l'ensemble des besoins de leur famille.