Vol du carnet de chèques d'Aherdane, l'usurpateur arrêté

DR

Revue de presseArrestation à Tanger d'un faussaire recherché par les services de police pour avoir volé et falsifié des chèques appartenant au fondateur du Mouvement populaire Mahjoub Aherdane. Les détails de l'affaire.

Le 07/08/2013 à 23h10, mis à jour le 08/08/2013 à 00h00

Les services douaniers de la frontière de Tanger ont interpellé, le semaine dernière, un individu recherché pour avoir subtilisé le carnet de chèques du fondateur du parti du Mouvement populaire Mahjoub Aherdane, rapporte Assabah dans sa double édition datée du 8 et 9 août. Selon le quotidien arabophone, l'individu a été arrêté suite à une plainte déposée par le leader du parti qui a permis de lancer un avis de recherche national pour retrouver le malfrat.

Le voleur a retiré 500.000 Dhs

Selon Assabah, la personne interpellée a donc volé les chèques et usurpé l'identité de Mahjoub Aherdane pour les encaisser. Les sources citées par le quotidien affirment que le voleur a pu retirer ainsi plus de 500.000 Dhs avant de disparaître dans la nature. Le voleur aurait en fait quitté le territoire marocain pour la France, échappant dès lors à une condamnation pour vol de chèques, falsification et usurpation d'identité, souligne encore le quotidien.

D'aprés les informations relayées par Assabah, Mahjoub Ahedane a porté plainte contre l'individu auprès du procureur du roi et alerté sa banque immédiatement après avoir réalisé le vol de son carnet de chèques. Le compte du leader politique a donc été surveillé de près et la banque a réussi à identifier, avec l'aide de la police judiciaire, la personne qui encaissait les chèques falsifiés. Mahjoub Aherdane a cependant fini par retirer sa plainte contre le faussaire suite à la demande de la famille du voleur qui a ainsi pu bénéficier de la liberté provisoire. Il reste néanmoins poursuivi par l'Etat pour utilisation de chèques falsifiés.

Par Ikram El Ghinaoui
Le 07/08/2013 à 23h10, mis à jour le 08/08/2013 à 00h00