Toutes les vidéos Société

Couverture médiatique des événements footballistiques: L’ANME et la LNFP signent un accord de partenariat
Un accord de partenariat portant sur l’organisation de la couverture médiatique des événements et des matchs de football a été signé, mardi soir à Casablanca, entre la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) et l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME).
Exclusif. Adam Mohammed, la victime de Soulaïmane Raissouni: «La grâce royale ne l’innocente pas!»
Au lendemain de la grâce royale accordée à l’ancien journaliste Soulaïmane Raissouni et de l’interview que celui-ci a accordée au quotidien espagnol «El Independiente», connu pour sa ligne éditoriale résolument hostile au Maroc, sa victime, Adam Mohammed, a tenu à s’exprimer. Sa parole dans cette interview, filmée par Le360, corrige son invisibilisation par un média qui sert indubitablement un agenda.
Rentrée scolaire: ambiance dans une école «pionnière» à Oujda
Hier, lundi 9 septembre, les portes du collège Fatna Lemderssi à Oujda se sont ouvertes pour accueillir une nouvelle année scolaire marquée par les attentes d’excellence pédagogiques des parents, et dans la foule des sourires des enfants impatients. Faisant partie du projet «Écoles Pionnières», cette institution est prête à relever le pari d’offrir une éducation de haut niveau à ses élèves.
Vulgarisation scientifique: le Maroc, premier pays africain et arabe à accueillir la conférence EuroScienceFun
Le Maroc se distingue une nouvelle fois dans la zone africaine et MENA en organisant la 4ème édition de la conférence internationale EuroScienceFun du 10 au 14 septembre à Rabat. Un événement pensé comme un trait d’union entre les sciences les plus pointues et le grand public à travers différentes expressions artistiques.
Jerada: voici comment se déroule l’opération de recensement dans les villages de l’Oriental
Comme dans les autres régions du Maroc, le recensement général de la population et de l’habitat 2024 se poursuit dans la province de Jerada, une ville de l’Oriental. Ici, en territoire majoritairement rural, les villages parfois difficiles d’accès n’arrêtent pas des équipes déterminées à partir à la rencontre de chaque habitant.
Post-séisme: la réhabilitation de la route entre Tahanaout et Taroudant a commencé
La réhabilitation de la route nationale qui relie Tahanaout à Taroudant, notamment le tronçon Ouirgane-Talat N’Yaaqoub, a commencé. Long de 34 kilomètres, il sera livré dans 18 mois. Une réfection que les victimes du tremblement de terre attendent avec impatience.
Intempéries à Tata: au douar Aoukerda, les secouristes s’activent, les unités cynophiles en renfort
Les équipes de secours poursuivent leurs opérations de recherche des personnes portées disparues après les pluies torrentielles qui ont ravagé le douar Aoukerda dans la province de Tata. Les images.
Casablanca: ambiance de la rentrée scolaire dans une école publique pionnière
Ce lundi 9 septembre était le jour de la rentrée scolaire. Au sein de l’école primaire Ibn Abdou Rabih, dans le quartier de Aïn Sebâa, à Casablanca, l’excitation était palpable parmi les élèves, qui découvraient avec enthousiasme que leur établissement fait désormais partie des écoles pionnières, proposant de nouvelles activités, des jeux ludiques et des méthodes pédagogiques innovantes.
Station de traitement des eaux usées de Laâyoune: comment la capitale du Sahara marocain donne l’exemple
La station de traitement des eaux usées de Laâyoune est un projet structurant et prometteur parmi de nombreux autres projets du modèle de développement des provinces du Sud, lancés par le roi Mohammed VI lors de sa visite dans la ville en 2015, à l’occasion du quarantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
OFPPT: lancement de la formation à la Cité des métiers et des compétences de Tanger
La Cité des métiers et des compétences (CMC) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a officiellement démarré ses formations le vendredi 6 septembre. Cet établissement, spécialisé dans la formation professionnelle, dispose d’une capacité d’accueil globale de 3.300 places pédagogiques par an, dont 1.800 stagiaires en 1ère année, et propose une offre de formation diversifiée.