Pourtant, le principal concerné, pour ne pas citer le Dr Cedric Martin, ne s’en cache pas. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on le voit débarquer à l’aéroport de Marrakech, muni d’une «clinique ambulante», soit une mallette remplie de produits pharmaceutiques. Objectif annoncé de sa visite au Maroc: faire des injections en groupe, appelées communément Botox Party, pour le compte d’un laboratoire pharmaceutique. Une pratique interdite dans plusieurs pays, notamment en France.
Non seulement il n’est pas autorisé à exercer un tel acte médical, mais en plus, s’insurge-t-on du côté de l’Ordre des médecins de Marrakech, le Dr Cedric Martin aurait fait fi des conditions d’hygiène et de sécurité requises dans ce genre d’interventions, lesquelles nécessitent un suivi et un contrôle régulier pour parer à toute complication ou réaction allergique pouvant survenir après l’opération.
Lire aussi : Agadir: des patientes mutilées après une chirurgie plastique
De son côté, l’association marocaine de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, qui salue la plainte déposée par le conseil régional de l’ordre des médecins, a lancé un appel aux autorités, les incitant à prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que ce genre d’actions ne se reproduise plus sur le sol marocain.