Vidéo. Pic de froid à Marrakech: le Croissant Rouge mobilisé auprès des personnes démunies

DR

Le 12/01/2021 à 09h34

VidéoLes températures sont très basses ces jours-ci à Marrakech. Le Comité provincial du Croissant Rouge marocain à Marrakech mène une vaste opération de distribution de vêtements au profit des personnes en difficulté. Reportage dans la médina.

Les bénévoles du Croissant Rouge marocain (CRM) à Marrakech s’activent et ils le sont davantage en cette période hivernale. Le Comité provincial mène actuellement une vaste opération de distribution de vêtements au profit des personnes démunies.

«Cette initiative cible plus de 270 personnes démunies qui bénéficieront de lots de vêtements, qui se composent d’habits neufs. La distribution concerne également les masques de protection contre le Covid-19.

Cette opération se déroule en étroite coordination avec les autorités locales de la cité ocre et dans le respect des mesures sanitaires», déclare Moulay Hafid Alaoui, président du Comité provincial du CRM à Marrakech.

Le Croissant Rouge marocain fonctionne grâce aux dons. Les bénévoles appellent les particuliers et les professionnels à donner encore plus pour aider les gens qui sont dans le besoin à dormir dans des conditions de températures acceptables.

«J’ai décidé de participer à cette campagne car c’est très important pendant cette période de pouvoir partager ces moments. Il faut continuer à participer et donner car à Marrakech, plusieurs familles sont en difficulté», affirme Ludovic Legrand, bénévole.

Il faut dire que l’équipe de bénévoles du CRM à Marrakech est très impliquée. Plusieurs opérations du même genre auront lieu dans les prochains jours, ciblant des personnes d’autres quartiers de la ville ocre.

Par Hajar Toufik
Le 12/01/2021 à 09h34