A 67 ans, cette retraitée de l'Education nationale, vient d'obtenir une maîtrise en "Sociologie des territoires ruraux et du développement", auprès de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sidi Mohamed Ben Abdallah, avec une mention "très honorable", décernée par le jury.
Alors qu'en ce dimanche 10 octobre 2021, le Maroc célèbre la Journée nationale de la femme, Fatma Mzioueka a bien voulu relater, pour Le360, son histoire.
Originaire d’un douar près de Taounate, cette professeure retraitée a ainsi pu mener à terme une partie non négligeable des études universitaires qu'elle a entamées.
Lire aussi : Vidéo. Agadir: à la rencontre de Sara Youssoufi, ingénieure d’État, qui dirige 500 chauffeurs de bus
Elle vient ainsi de réaliser un rêve, guidée en cela par la parole du prophète de l'islam: "cherchez la science du berceau jusqu'au tombeau".
Ce 10 octobre, journée annuelle des femmes au Maroc, vient consacrer de manière concrète l'implication du Maroc dans l'intégration des femmes dans l'ensemble des domaines possibles.
Voici, ci-dessous et en images, le témoignage de Fatma Mzioueka.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte