Les professionnels du transport de marchandises et les commerçants du marché de gros de Casablanca continuent de d'évaluer, ce matin, les pertes qu'ils ont subies, au lendemain de l’incendie ravageur qui s’est déclaré dans ce lieu, dans la nuit de mardi à ce mercredi 16 janvier 2019.
D’après des témoignages recueillis sur place, le feu se serait déclenché vers 1 heure du matin, ce mercredi 16 janvier 2019. En cause, un court-circuit.
Lire aussi : Photos-Vidéo. Spectaculaire: un bus prend feu sur le boulevard d'Anfa à Casablanca
La nature des constructions, aussi bien que des marchandises, a facilité une propagation rapide des flammes et n’aurai été été l’intervention rapide et efficace des pompiers, le pire aurait pu se produire.
Si l’on ne déplore aucune perte humaine dans cet grave accident, les dégâts matériels sont quant à eux conséquents. De nombreuses marchandises, des fruits et légumes, ont été ravagés par les flammes et des véhicules (près de 6 voitures et autant de poids-lourds) ont été calcinés. En tout, les pertes matérielles sont estimées dans une fourchette comprise 3 et 4 millions de dirhams.