Dans le centre d’insertion sociale de Tanger, l’ambiance est très particulière. C’est dans un climat convivial et chaleureux, que les enfants et les personnes âgées célèbrent l'Aïd al-Adha. Une occasion pour tous de partager des coutumes religieuses ancestrales et de vivre cette fête religieuse dans les meilleures conditions.
Au menu, plusieurs activités. Une cérémonie du sacrifice, des animations en tout genre, des ateliers de danse pour les enfants, du henné pour les filles et les femmes, et du folklore chaâbi et chamali pour faire résonner les belles chansons du Maroc dans tout le centre.
Lire aussi : Vidéo. Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha et procède au rituel du sacrifice
Et pour parfaire l’ambiance, d’aucuns se sont joints à cette journée spéciale. Familles, marocains résidant à l’étranger et responsables d’associations ont décidé de raviver la joie et la bonne humeur dans le cœur des petits et des grands, en partageant ces moments de convivialité, et en incitant tout le monde à la préparation du festin.
Au Maroc, l'Aïd al-Adha n’est pas qu’une simple fête religieuse, c’est le moment où les familles se rassemblent et préparent des plats délicieux autour d’un verre de thé et de gâteaux marocains, dans une ambiance chaleureuse.