"Sur la base de notre propre étude, nous avons approché des étudiants de l'université Al Akhawayn d'Ifrane et sélectionné 30 candidats d'entre eux. Des moyens didactiques leur ont été remis pour devenir des influenceurs positifs", a affirmé Ahmed Abbad.
Cette expérience sera élargie à l'université Mohammed V de Rabat. Selon le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, "un influenceur efficace et avéré doit impérativement être en possession de quatre qualités fondamentales, à savoir la clarté, l'attractivité, la créativité, le savoir en matière de culture et de religion".
Lire aussi : Vidéo. SIEL 2020. Hommage à Ahmed Abbadi, SG de la Rabita Mohammadia des Oulémas
Selon notre interlocuteur, les moyens didactiques fournis aux futurs influenceurs constituent les bases d'une formation riche et variée. Les jeunes seront ainsi mobilisés autour de plusieurs axes parmi lesquels la religion. "Nous voulons agir sur la façon de contrecarrer le radicalisme religieux".
Les futurs influenceurs auront également à débattre de nombreux sujets de société. Ahmed Abbadi a par ailleurs déclaré que le Maroc collaborera dans ce domaine avec les pays africains amis afin que l'expérience marocaine puisse leur profiter.