Une institutrice fait la manche pour arrondir ses fins de mois

DR

Revue de presseKiosque360. Une institutrice a été appréhendée, le week-end dernier à Meknès, en flagrant délit de mendicité. Elle a justifié son comportement par des difficultés financières après son divorce.

Le 09/04/2015 à 04h02

La police a arrêté pour mendicité, le week-end dernier à Meknès, une femme complètement voilée. La mendiante a déclaré par la suite aux enquêteurs, bouleversés par son récit, qu'elle était institutrice. L'information a été rapportée par Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 9 avril. Selon les sources du quotidien à Meknès, tout a commencé par des doutes sur l'identité d'une femme complètement couverte et bizarrement accoutrée qui errait dans les rues de la capitale ismaélienne, demandant la charité. Ainsi suspectée, la mystérieuse inconnue a fini par être arrêtée par la police et conduite au commissariat.

Interrogée sur son identité, la supposée mendiante a avoué qu'elle était institutrice dans une école publique du centre-ville, à la grande surprise des enquêteurs, rapporte le quotidien. Elle a justifié son recours à la mendicité par son divorce d'avec son mari également enseignant et son surendettement. Demander la charité est la seule issue qu'elle dit avoir trouvée pour arrondir ses fins de mois. Une solution de facilité qui ne demande pas grand-chose sinon quelques haillons et un voile pour garder l'anonymat.

Al Akhbar affirme que l'institutrice dont le comportement a choqué le corps enseignant à Meknès, a souhaité ne pas être poursuivie promettant de laisser tomber son activité parallèle. 

Par Fatima Moho
Le 09/04/2015 à 04h02