Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le royaume dès le premier août. Selon Al-Qabas, cette opération se déroulera en deux phases.
Ainsi, le premier trajet de vol, qui sera lancé le premier août et interrompu le 15 août, concernera l’itinéraire "Koweït - Malaga - Casablanca - Koweït".
Quant à la deuxième ligne, qui démarrera le 19 août et qui sera suspendue le 31 août, à fréquence de deux vols par semaine, elle reliera "Koweït - Casablanca - Malaga - Koweït".
Lire aussi : Officiel. Reprise des vols depuis et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin
Pour rappel, le Koweït fait partie de la liste B, dite "des pays à risques élevés".
Pour accéder au Maroc, les voyageurs en provenance de ce pays doivent fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.
Les personnes vaccinées par l'un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensées d'une quarantaine à condition que la deuxième dose ait été reçue depuis au moins deux semaines.
Pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées, une quarantaine contrôlée de 10 jours, à leur charge, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines, est obligatoire, ainsi qu'un test PCR de contrôle au 9e jour.