L’université Mohammed V de Rabat lance un MBA entièrement dispensé en anglais. Dans un communiqué relayé par Aujourd’hui le Maroc ce jeudi 14 septembre, la faculté indique que ce programme, conçu pour accueillir des étudiants issus de différents horizons académiques, est ouvert aux licenciés de toutes spécialités, à condition de démontrer un niveau avancé en anglais.
Le MBA, selon l’établissement d’enseignement supérieur, «est reconnu pour sa dimension internationale. Il s’adresse aux managers, cadres, dirigeants et étudiants qui souhaitent propulser et dynamiser leur carrière ou entamer une reconversion professionnelle».
«Ce Master est considéré comme un accélérateur de carrière. Il s’adresse généralement aux chefs d’entreprise qui souhaitent diversifier leurs compétences et/ou prendre des responsabilités plus importantes. D’origine anglo-saxonne, ces formations se sont développées sur tous les continents et dans de multiples spécialités», explique Aujourd’hui le Maroc.
La formation porte en grande partie sur la gestion de projets et les participants sont amenés à travailler sur une des problématiques de leur entreprise.
Les cours théoriques sont mis en pratique, explique aussi le quotidien. Ce diplôme sanctionne l’ensemble du cursus effectué par les étudiants, indique la faculté, ajoutant qu’il permet, en plus de d’aider les lauréats à trouver un emploi, de prétendre à des postes de responsabilité.
Ce Master permet d’acquérir des compétences managériales générales, mais aussi des connaissances techniques et des savoir-faire dans des domaines spécifiques tels que la transformation digitale, la finance d’entreprise, le marketing stratégique, l’éthique et RSE, etc.
La formation légitime les acquis professionnels des étudiants et leur permet d’accéder à un niveau de responsabilité plus élevé au sein de leur entreprise, de pouvoir manager des équipes ou encore d’accompagner des projets de reconversion professionnelle.
Ce programme s’inscrit dans la lignée des initiatives précédentes de la faculté, telles que la licence en Business Administration, les centres d’Excellence Souissi Business School (SBS), investissement et commerce international, gouvernance publique et territoriale.
«L’objectif de ces nouvelles initiatives est de soutenir et d’accompagner la dynamique et les changements en cours au sein de l’université marocaine. En offrant des programmes de calibre mondial et en adoptant une approche résolument internationale avec des cours exclusivement en anglais, la faculté s’engage à préparer ses étudiants à un avenir prometteur dans le monde de l’entreprise, de la gouvernance et au-delà», conclut-on.