Le juge de famille près le tribunal de première instance d’Agadir a refusé d’autoriser le mariage d’un Marocain et d’une Allemande arguant que le couple appartient au courant satanique qui est contraire aux lois marocaines. Bien que les deux fiancés aient contesté cette décision assurant qu’ils sont croyants monothéistes (lui, musulman et elle, chrétienne), le juge a campé sur sa décision, rapporte Assabah paraissant ce jeudi 7 mai.
A en croire la publication arabophone, le couple a déjà été débouté, puisqu’il avait déjà présenté une précédente demande de mariage fin mars dernier sans succès. Justifiant sa décision, le juge avance que "le représentant des deux fiancés a déclaré que le futur mari a abandonné ses convictions religieuses depuis 2008", précise le quotidien qui ajoute que le parquet général a indiqué que l’aspect de la ressortissante allemande prouve son appartenance manifeste à la mouvance satanique.
Assabah ajoute, par ailleurs, que la décision judicaire relève que les investigations du parquet général font état de l’appartenance des deux fiancés à la mouvance satanique, en ce sens que le prétendant tient un commerce d’habits et de matériels pour les adeptes de ce culte. D’après ses sources, le journal nous apprend que les avocats du couple interjetteront appel se disant certains d’avoir gain de cause en l’absence de toute preuve concrète de prétendue appartenance de leurs clients à cette mouvance.




