Située à 15 kilomètres au nord du littoral atlantique de Salé, ville jumelle de Rabat, la plage des Nations vient de réitérer cet été son statut de plage exemplaire en matière d’hygiène, de sécurité et d’infrastructures de base. L’exemplarité de cette plage au sable fin et propre, qui s’étale sur le littoral sur pas moins de 1,6 kilomètre, vient d’être distinguée par l’obtention, pour la 5ème année consécutive du label Pavillon bleu, une distinction décernée en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement que préside Son Altesse la princesse Lalla Hasna.
L’association Horizon vert plage des Nations, très militante, veille sur la bonne gestion de cette plage pour satisfaire les attentes des estivants. Récemment, cette plage s’est dotée de deux terrains dédiés à la pratique du beach soccer et du beach volley.
Ces deux structures ont été réalisées en partenariat avec la banque Crédit agricole. L’association locale a également mis à la disposition des enfants un espace récréatif qui permet leur sensibilisation à la protection de l’environnement à travers des séances de jeux, de chants et de peinture.