Le procureur du roi auprès du tribunal de Casablanca a ordonné de placer à la prison de Oukacha un homme accusé de «chantage, menaces et diffusion de photos à caractère sexuel sur Internet». Assabah, qui revient sur ce fait divers dans son édition du vendredi 9 décembre, rapporte que le mis en cause avait fait chanter chanter plusieurs jeunes filles désireuses de se marier.
Selon Assabah, l’accusé, qui a été arrêté chez lui, à Casablanca, faisait croire à ses victimes, rencontrées sur le Net, qu’il était originaire d'un pays du Golfe et voulait se marier avec une Marocaine. Grâce à ce procédé, il récoltait des informations sur ses victimes et leurs familles. Il avait mis en place un argumentaire en béton, faisant miroiter son immense fortune aux jeunes filles à qui il promettait une vie meilleure. Il finissait par exiger de ses victimes des photos intimes pour se rassurer quant à leur beauté. Selon le quotidien, il est même arrivé à pousser certaines filles à se dénuder face à la caméra pour les filmer à leur insu. Dès que la fille tombait dans son piège, il lui révélait sa véritable identité et lui réclamait de l’argent en contrepartie de son silence.
Assabah affirme que l’accusé avait réceptionné plusieurs montants auprès de certaines filles qui ont eu peur de la diffusion de leurs photos ou vidéos sur les réseaux sociaux. Cependant, l’une d’entre elles a préféré porter plainte et a précisé que l’accusé lui avait réclamé 7.500 dirhams. Les autorités compétentes ont mené leur enquête et ont tendu un piège au maître-chanteur. La police a réussi à mettre la main sur plusieurs photos et enregistrements en perquisitionnant son téléphone et son ordinateur portable.