Nouveaux rebondissements dans l’affaire du bébé kidnappé à Tiznit. Le 18 juillet, une mère avait déclaré à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) que son nourrisson avait été kidnappé. Après enquête, la police a découvert que la mère avait menti pour brouiller les pistes.
La DGSN explique dans un communiqué diffusé le 31 juillet qu’il s’agissait d’une fausse dénonciation. «La femme en question a remis son enfant à un couple habitant Tiznit en contrepartie de 2.500 dirhams à travers deux intermédiaires également appréhendés, ainsi que le mari de la mise en cause, et tous ont été déférés devant le Parquet compétent», peut-on lire dans le communiqué.
La poursuite des investigations par les services de sûreté a permis d'identifier, mardi matin, le couple impliqué dans le présumé kidnapping du nourrisson et d'arrêter les deux mis en cause à Tiznit, note la même source, ajoutant que le nourrisson a été retrouvé en bonne santé.
Le couple a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, tandis que le nourrisson a été transféré au service spécialisé à l'hôpital Hassan II.