Accusé d’escroquer des chercheurs d’emploi, un couple a été arrêté, à Tiflet par la police judiciaire. Les époux ont ensuite été déférés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Khémisset, en état d’arrestation. La femme et son mari sont âgés respectivement de 50 et 60 ans. Le couple avait promis à plusieurs personnes un emploi en Arabie Saoudite ou dans les Forces armées royales (FAR) au Maroc, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 14 novembre.
D’après le journal, tout a commencé lorsque sept femmes ont porté plainte auprès du Parquet général relevant du tribunal de première instance de Khémisset. Les sept victimes ont toutes affirmé qu’une certaine F.B, en présence de son mari, leur avait assuré qu’elle avait plusieurs connaissances qui pouvaient leur garantir un travail. F.B avait, par ailleurs, demandé à ces femmes des avances allant de 10.000 à 15.000 dirhams. L’accusée a également emprunté à une victime la même somme, en promettant de la rembourser. Quelques jours après, l’accusée quittait Tiflet, en compagnie de son mari, vers une destination inconnue. Ce n’est qu’après plusieurs journées d’attente que les sept victimes ont enfin décidé de porter plainte auprès du tribunal de première instance de Khémisset.
La police judiciaire a ainsi lancé une enquête pour retrouver le couple qui résidait incognito dans une maison, à Tiflet. Lors de leur arrestation, les deux compères ont démenti en bloc l’ensemble des chefs d’accusation. Ce n’est que lors de l’interrogatoire que l'accusée a avoué avoir effectivement arnaqué les sept victimes en leur promettant des emplois fictifs contre d’importantes sommes d’argent.