Disparu depuis plus de trois semaines, un homme âgé de 40 ans a été retrouvé mort dans une maison d'Ait Idder, à vingt-cinq km de la ville de Tétouan. Après avoir été alertée par la famille de la victime, la brigade judiciaire a pu élucider le mystère de sa disparition. L’enquête a ainsi révélé qu’il avait été tué par son ami et complice, un trafiquant de drogue, suite à un règlement de comptes, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 29 décembre.
Après avoir nié tous les faits avec insistance, l’auteur du crime, âgé lui aussi de quarante ans, a fini par passer au aveux durant l’enquête. Il dévoilera, de même, ce qui s’était passé le jour du meurtre. Suite à un malentendu concernant quelques kilos de chira, une dispute avait ainsi éclaté entre les deux hommes, alors qu'ils se trouvaient à Ait Idder, chez le mis en cause.
Les enquêteurs ont pu reconstituer le crime grâce aux aveux de l'assassin, qui a aussi indiqué le lieu où il avait enterré son ami. Le cadavre de la victime a été envoyé à la morgue pour autopsie. La victime a été sauvagement tuée. Muni d’un gourdin, son meurtrier lui a, en effet, asséné un violent coup à la tête.