Tétouan: un leader du PAM poursuivi pour conduite en état d'ébriété

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Poursuivi pour conduite en état d’ébriété, le président du Conseil communal de Chefchaouen risque jusqu’à un an de prison ferme et/ou une amende de 10.000 dirhams.

Le 29/03/2021 à 22h39

A Chefchaouen, un leader du parti Authenticité et modernité (PAM) s’est vu refuser, la semaine dernière,la restitution de son permis de conduire par le tribunal de première instance de Tétouan. Selon des sources proches du dossier citées par le quotidien Al Akhbar, le tribunal va se pencher, dans le courant de cette semaine, sur les accusations qui pèsent sur le président du Conseil communal de Chefchaouen.

Selon la livraison du 30 mars du quotidien, le leader du PAM est poursuivi pour conduite en état d’ivresse ayant causé un accident de la route, des pertes matérielles et des blessures chez les passagers de l'autre voiture. Selon les mêmes sources, le mis en cause encourt une peine allant de six mois à un an, ainsi qu’une amende allant de 5.000 à 10.000 dirhams, ou l’une des deux peines. 

Le journal précise que le président du Conseil communal de Chefchaouen estampillé PAM a été à l’origine d’un accident de la route au niveau du quartier Jbel Darsa à Tétouan, lorsque sa voiture est entrée en collision avec une autre voiture conduite par une femme. Celle-ci, rapporte Al Akhbar, a été blessée et transférée aux urgences de l’hôpital provincial de Saniat Rmel. 

Al Akhbar note, par ailleurs, que le parquet compétent près le tribunal de première instance de Tétouan a placé le leader PAM en garde à vue et a ouvert une enquête portant sur sa conduite en état d’ébriété. La même source précise que le mis en cause aurait caché ses boissons non loin de l’endroit de l’accident, pour éviter que les autorités ne les saisissent. 

Par Khalil Rachdi
Le 29/03/2021 à 22h39