Cette opération, menée dans le cadre d’une coopération sécuritaire internationale, fait suite à la réception par le Maroc d’un dossier de plainte officiel transmis par les autorités françaises.
L’homme est soupçonné d’être impliqué dans des affaires d’enlèvement avec violences, d’extorsion et de demande de rançon visant des investisseurs en cryptomonnaies, ainsi que dans des opérations de blanchiment d’argent au profit d’un réseau international de criminalité organisée actif en France.
Durant la perquisition, les enquêteurs ont saisi plusieurs armes blanches -dont des sabres et de grandes lames- ainsi que des dizaines de téléphones et dispositifs de communication. Tous ces indices font actuellement l’objet d’analyses techniques pour déterminer leur lien avec les activités illégales du suspect. Une importante somme d’argent en espèces, suspectée de provenir de ces actes criminels, a également été confisquée.
Lire aussi : Coopération sécuritaire: un membre de Daech arrêté en Espagne en collaboration avec la DGST
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Il a été placé en garde à vue et mis à la disposition de la Brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Une procédure judiciaire a été engagée à son encontre conformément à la législation marocaine, en raison de sa double nationalité.








