Tanger: les autorités transfèrent près de 1.350 migrants subsahariens vers les villes du sud

Ce mardi 18 mai 2021, 1.350 immigrés clandestins arrêtés à Tanger, au cours des dernières 24 heures, sont en cours d’expulsion vers le sud du pays.

Ce mardi 18 mai 2021, 1.350 immigrés clandestins arrêtés à Tanger, au cours des dernières 24 heures, sont en cours d’expulsion vers le sud du pays. . DR

Les autorités sécuritaires de la ville de Tanger, ont procédé, ce mardi 18 mai 2021, à l’expulsion d’environ 1.350 immigrés clandestins, la plupart originaires de pays subsahariens, vers plusieurs villes du sud du Maroc.

Le 18/05/2021 à 16h04

Onze bus, chacun transportant des dizaines de migrants, ont quitté la ville du Détroit à destination de plusieurs villes du Royaume, situées plus au sud, selon des sources à la wilaya de Tanger-Tétouan.

La plupart de ces migrants ont été expulsés après avoir été appréhendés et arrêtés dans plusieurs quartiers de la ville, au cours des dernières 24 heures, rapportent les mêmes sources. Une partie de ces migrants ont été arrêtés dans des trains en provenance notamment de Rabat et Casablanca.

Les mêmes sources ajoutent par ailleurs que le nombre d'immigrants expulsés augmentera dans les heures à venir, après le lancement par les autorités locales d’une vaste opération de ratissage dans certaines rues et ruelles de Tanger, dans les forêts avoisinantes, ainsi que le long des routes menant à Ksar Sghir.

Il est à noter que des renforts dépêchés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) sont arrivés sur place, ce matin, pour poursuivre les opérations de transfert des immigrés clandestins. Des membres des forces auxiliaires ont également été déployés pour surveiller les plages et littoraux de la région nord et ce, afin d'empêcher les départs collectifs de migrants vers les côtes espagnoles.

Par Said Kadry
Le 18/05/2021 à 16h04