Tanger: le siège de la région fermé pendant une semaine, à cause de cas de Covid-19

Fatima Hassani (au milieu), nouvelle présidente de la région de Tanger-Al Hoceima-Tétouan.

Fatima Hassani (au milieu), nouvelle présidente de la région de Tanger-Al Hoceima-Tétouan. . DR

Le siège de la région de Tanger-Al Hoceima-Tétouan restera fermé pendant une semaine. Une mesure qui concerne aussi le siège de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, à cause de cas de Covid-19 qui y ont été détectés.

Le 05/11/2020 à 12h11

Vacances forcées pour les dirigeants élus et les fonctionnaires de la région de Tanger-Al Hoceima-Tétouan. Sur décision des autorités locales, le siège de cette institution sera fermé pendant une semaine, à partir du mercredi 4 novembre. 

Selon les sources contactées par Le360, cette mesure a été prise après la détection de trois cas au conseil de région, un membre dirigeant et deux fonctionnaires suite à des tests PCR.

La même décision concerne le siège de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, où d’autres cas ont été détectés parmi les fonctionnaires et les collaborateurs.

Signalons que la situation épidémique à Tanger a été marquée, ces derniers jours, par la recrudescence des cas de contamination au Covid-19. 

A la date d'hier, mercredi 4 novembre, les autorités sanitaires ont recensé 131 nouveaux cas au niveau de la préfecture de Tanger-Asilah. Actuellement, les cas actifs dans cette même préfecture sont au nombre de 517.

Par Said Kadry
Le 05/11/2020 à 12h11