A Tanger, les agents d'autorités de différents corps constitués mènent en ce moment même des opérations de sensibilisation dans différents quartiers de la ville pour faire appliquer les nouvelles mesures restrictives.
Ces mesures concernent avant tout le respect des nouveaux horaires de fermeture des cafés, restaurants et des commerces, qui sont entrés vigueur il y a une semaine.
Lire aussi : Tanger: de nouvelles mesures restrictives à l'approche de Aïd Al-Mawlid et des vacances scolaires
Sensibiliser à la nécessité du port obligatoire du masque, pour se protéger du coronavirus et pour protéger les autres, fait aussi partie des actions qui sont entreprises sur le terrain. Des masques sont même distribués gratuitement à ceux qui n'en disposent pas.
Les propriétaires des cafés sont ainsi sommés de fermer leurs établissements à 22 heures. Ceux qui ne respectent pas ces mesures dans le but d'enrayer la propagation du coronavirus, qui connaît un regain dans la ville de Tanger, avec une nouvelle explosion de cas d'infections, s'exposent à la fermeture de leur commerce, qui peut durer jusqu'à trois jours.