Tamesna: menotté, un homme s’évade du commissariat

Un homme menotté.

Revue de presseUn individu interpellé par la police alors qu’il conduisait un taxi drogué et en état d’ébriété a profité de l’inattention des enquêteurs pour s’évader du commissariat menottes aux poignets. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 02/02/2023 à 21h40

Un détenu a réussi à s’échapper du siège de la police judiciaire au commissariat de Tamesna relevant du district provincial de Skhirat-Témara. Une évasion qui a déclenché l’état d’alerte au sein des différentes unités de police et de gendarmerie de cette localité. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du vendredi 3 février, que le prévenu a été arrêté par des éléments de la police alors qu’il conduisait un taxi en état d’ivresse et sous l’effet de stupéfiants (diluant).

Devant ce fait gravissime, le parquet a donné ses instructions aux policiers qui l’ont interpelé pour le présenter devant la police judiciaire. Après avoir passé une nuit en garde à vue, le suspect, dégrisé, a profité d’un moment d’inattention des enquêteurs pour prendre la fuite menottes aux poignets. Dès lors, un important dispositif policier composé des éléments de la police judiciaire, de la sécurité publique et des services de renseignement l’a activement recherché.

Le quotidien Assabah souligne que ce sont finalement des gendarmes de la direction du centre de la commune de Mers El Kheir, relevant du commandement de Témara, qui ont retrouvé le fuyard toujours menotté.

Outre les chefs d’accusation d’ivresse publique et manifeste ainsi que la conduite en état d’ébriété et sous l’effet de stupéfiants, le chauffeur de taxi a été inculpé pour délit d’évasion. Le prévenu a été déféré devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Témara qui a décidé de le placer en détention provisoire à la prison d’El Arjat avant qu’il d’être présenté à la justice pour répondre de ses actes.

Par Hassan Benadad
Le 02/02/2023 à 21h40