Selon les sources interrogées par Le360, les faits ont eu lieu dimanche dernier, 12 mai 2019, dans une montagne près de Tafraout, dans la province de Tiznit.
Quatre individus, dont une jeune fille, mineure, ont forcé un homosexuel à les accompagner en direction une montagne près de la ville.
Sur place, les quatre individus auraient déshabillé leur victime avant de la tabasser. La scène a, de plus, été filmée par l’un des assaillants.
Lire aussi : Indice de tolérance: 82% des Marocains sont homophobes
Nos sources expliquent que les trois garçons poursuivaient leurs études dans un établissement de formation professionnelle, relevant de l'OFPPT, alors que la jeune fille est inscrite dans un lycée de la ville.
Abandonnée sur place, gravement blessée, la victime a pris son courage à deux mains et s'est adressée au tribunal de la ville de Tiznit où elle a déposé plainte auprès du parquet.
Lire aussi : Suite à un post jugé homophobe, le réalisateur Frites face à la bronca d'une ONG française
Sur ordre juge d'instruction, une enquête a été déclenchée par la Gendarmerie royale et a abouti à l’arrestation de trois des quatre des présumés agresseurs, y compris la lycéenne.
L’un des présumés agresseurs est actuellement écroué à la prison civile de Tiznit alors que deux autres, également mineurs, ont été relâchés. Ils seront poursuivis en état de liberté provisoire.