Le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville d'Ibn H’mad, dans la province de Settat, a ordonné, vendredi 15 avril dernier, l’arrestation d’un agent d’autorité et son incarcération au sein de la prison de Boya Jilali. L’agent d’autorité, un cheikh, restera en prison jusqu’à la fin de l’enquête. Le procureur du roi le poursuit pour violence conjugale, l'homme ayant brutalisé sa femme et utilisé une lame de rasoir pour lui raser la tête, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce lundi 18 avril.
D’après le journal, la gendarmerie royale a arrêté l’agent d’autorité mercredi 13 avril, dans la commune de Sidi Hajjaj, suite aux instructions du procureur du roi qui avait reçu une plainte de la victime, accusant son mari de l'avoir violentée. L’épouse de l’agent d’autorité a ainsi affirmé qu’elle avait refusé d’accepter d'accorder à son mari le droit à une deuxième femme, ce qui l'a mis dans une colère noire. Il lui a alors asséné plusieurs coups et causé diverses blessures, avant de lui raser la tête. Suite à ces violences, la victime a été transportée à l’hôpital dans un état alarmant.
Al Akhbar rapporte que les responsables de l’hôpital ont délivré à la victime un certificat d'incapacité de 30 jours. Ce qui a amené le procureur du roi à ordonner l’ouverture d’une enquête. Lors de son interrogatoire, l’agent d’autorité a commencé par tout nier en bloc, avant de passer aux aveux.