L’affaire du notaire détenu à Marrakech pour avoir détourné la somme de 70 millions de dirhams appartenant à ses clients ne cesse de connaître des rebondissements. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mardi 14 mars, que le mis en cause aurait été enlevé et séquestré par un créancier à qui il devait 860.000 dirhams.
Il s’agit d’un propriétaire de plusieurs taxis dont le nom a été évoqué dans un scandale relatif à la subvention des carburants accordée aux professionnels du transport. Las des atermoiements du notaire, il l’a attiré dans une villa située dans une station touristique où il l’a séquestré pendant une semaine pour l’obliger à lui restituer son argent, explique Al Akhbar. Il a fallu l’intervention d’une tierce personne qui exerce dans le notariat pour qu’il soit libéré.
Le notaire, qui a été arrêté à Agadir puis transféré à Marrakech, compare actuellement devant la Cour d’appel de la ville ocre. En parallèle, les investigations se poursuivent pour mettre la main sur d’éventuels complices, dont les noms ont été évoqués dans l’enquête menée par la police judiciaire. Il s’agit, outre le propriétaire de taxis, de la secrétaire du notaire ainsi que d’un médecin qui était son associé dans certains projets immobiliers.
Le présumé ravisseur aurait été convoqué par la police, mais il ne s’est pas présenté. Son téléphone éteint, il a disparu de la circulation, tout comme la secrétaire. Le médecin, qui est devenu un grand promoteur immobilier, aurait, lui aussi, pris la poudre d’escampette et serait hors du territoire national.