La réforme du système de santé national repose, entre autres, sur la création d’un CHU dans chaque région. C’est donc venu le tour de la région de Béni Mellal-Khénifra dont le chef-lieu, la province de Béni Mellal, sera bientôt doté d’un CHU nécessitant un investissement de près d’un milliard de dirhams.
Le gouvernement vient de lancer l’appel d’offres relatif à l’élaboration des études techniques et au suivi des travaux de construction, à l’initiative de l’Agence nationale des équipements publics -mandatée par le ministère de la Santé, et dont le coût est estimé à environ 30 millions de dirhams.
Lire aussi : Plus de 926 millions de DH pour le futur CHU d’Errachidia: lancement du concours architectural
Occupant une superficie totale de 25 hectares, dont une surface couverte de 107.364 m2, le futur CHU de Béni Mellal comptera un département ambulatoire, un plateau médico-technique, un département des hospitalisations, un internat, un centre de simulation et un département administratif. Le terrain devant abriter cette infrastructure est situé dans la commune de Foum El Anceur, au centre d’Adouz Tamachate, dans la province de Béni Mellal.
Le délai d’exécution du marché du CHU de Béni Mellal est de 46 mois, dont 6 mois dédiés à la phase des études. L’ouverture des plis relatifs à cet appel d’offres est prévue le 6 juin prochain, à 10h00, au siège régional de l’Agence nationale des équipements publics à Casablanca.