Conscientes du développement que connaît le secteur de la santé, et de la volonté commune de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) et l’Université internationale de Rabat (UIR) de conjuguer leurs efforts pour accompagner ce développement, les deux entités souhaitent mettre en place le présent Mémorandum d’entente pour lancer une étude sur les différentes possibilités d’un partenariat stratégique permettant de répondre à la vision commune des deux parties. L’étude qui sera menée concernera notamment les points suivants:
- La gestion et l’exploitation de l’Hôpital universitaire international de Rabat (HUIR). Les deux parties étudieront les différents scénarii permettant à La FM6SS de gérer et d’exploiter l’Hôpital universitaire international de Rabat actuellement en cours de construction.
- La gestion pour compte des établissements universitaires du Collège santé de l’UIR. Les deux parties étudieront les différents scénarii permettant à la FM6SS de gérer pour le compte de l’UIR le Collège santé de l’UIR.
- Le développement de projets de recherche et d’innovation.
Lire aussi : La Faculté Mohammed VI de médecine désormais membre de la CIDMEF
Les parties étudieront les différents scénarii permettant à L’UIR la gestion de projets communs en recherche et innovation, ainsi que des incubateurs de startups qui pourraient être mis en place par les deux parties.
En scellant ce partenariat stratégique, les deux parties affichent leur ambition de mettre en commun leurs compétences, leurs expertises et leurs moyens respectifs pour gérer de manière rationnelle et efficiente leurs structures et pour accompagner les stratégies nationales sectorielles en matière de formation et de santé.