L’histoire, digne d’un film d’horreur, s'est cependant bien terminée.Elle s'est déroulée, rapporte Assabah dans sa livraison de ce mardi 3 juillet, dans le quartier chic de Bettana, à Salé, dans la soirée de jeudi dernier.
Ce soir-là, en effet, un père de famille a eu le malheur de voir son véhicule tomber en panne, alors qu’il s’y trouvait avec son bébé à peine âgé de trois ans. C’est à ce moment-là qu’il s'est fait aborder par un individu qui lui a proposé de l’aider à faire redémarrer sa voiture, une Fiat Palio. Mais, au lieu de restituer ensuite son véhicule à son propriétaire, il a foncé droit devant, emportant avec lui le bébé.
Le malheureux père, qui n’avait plus que ses yeux pour pleurer, a vite fait d’appeler la police dont divers services ont été mis en alerte maximale, services de renseignement compris, ajoute le quotidien.
Le voleur étant parti avec, dans la Palio, le téléphone du propriétaire, les enquêteurs ont appelé avec insistance jusqu'à ce qu'il décroche. Le voleur et ravisseur du bébé a fini par déclarer aux policiers qui l’appelaient qu’il avait laissé la voiture près de l’aéroport de Rabat-Salé.Le bébé a été retrouvé sain et sauf, précise la publication qui ajoute que le voleur avait néanmoins pris soin de subtiliser des effets personnels de valeur.
Grâce à l’intervention des experts de la DGSN, technologies de pointe aidant, le voleur aurait déjà été identifié. Il ne reste plus qu’à lui mettre la main dessus. Il n'en serait pas à son premier coup d’essai, puisque ce récidiviste aurait à son actif plusieurs autres vols.