Le voleur des hammams de Salé est désormais hors d’état de nuire. Ledit délinquant, qui a détroussé les clients de bains maures, a finalement été arrêté par des éléments de la police judiciaire, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du vendredi 3 février.
Selon les sources du journal, c’est l’unité de la PJ chargée de la lutte contre les gangs criminel qui a cueilli le «voleur des hammams» près de la gare ferroviaire de Salé-Tabriquet, où il tentait d’acheter un ticket de train avec une carte volée pour s’enfuir.
En effet, alors que les agents de la gare lui demandaient sa carte d’identité, l’homme s’est précipité vers la sortie, ce qui a intrigué les agents. Ces derniers l’ont alpagué avant d’appeler la PJ. Le prévenu a été immédiatement placé en garde à vue sous contrôle du parquet.
Al Akhbar ajoute que les premières investigations ont permis de l’identifier comme un criminel faisant l’objet d’un avis de recherche sur le plan national. Il serait l’auteur de nombreux vols commis dans différentes villes du royaume. Certains de ses larcins ont même concerné des services et administrations de l’Etat.
Le quotidien rappelle que l’homme a rapidement reconnu les faits. Des caméras de rue ont permis de confirmer ses différentes incursions dans les hammams, dont de nombreux clients avaient porté plainte pour vol de cartes bancaires, de sommes d’argent, d’habits et autres objets de valeur.