Salé: la bande des lolitas derrière les barreaux

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Quatre jeunes filles, membres d’une bande criminelle, ont été traduites mercredi devant la justice, à Salé, pour incitation à la débauche et vols. Dotées d’une grande beauté, elles piégeaient certains automobilistes, qui tombaient sous le charme, avant de les détrousser. Les détails.

Le 15/12/2016 à 22h48

La police judiciaire de Salé a déféré, mercredi, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la même ville, quatre jeunes filles pour incitation à la débauche et vols visant les usagers de la route, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 16 décembre.

Jeunes, belles et rusées, les quatre amies faisaient de l’auto-stop en visant des voitures de luxe. Certains conducteurs, aguichés par leurs atouts et trompés par leur apparence innocente les embarquaient sans se douter qu’elles étaient de dangereuses criminelles, récidivistes de surcroît. Une fois à bord, elles s’emparaient de tout ce qui leur tombait sous la main.

Leurs victimes se faisant de plus en plus nombreuses, les plaintes donnant leur signalement se sont multipliées, affirme Al Akhbar. Ce qui a mobilisé la police judiciaire de Salé dont les éléments ont fini par prendre deux d’entre elles en flagrant délit. Les deux mineures, nées en 1999, avaient convaincu un fonctionnaire de les déposer, avec l'intention de le détrousser en route, mais l’intervention de la police a chamboulé leurs plans. Arrêtées, elles ont dénoncé leurs deux complices qui ont été appréhendées à leur tour à Hay Chmaou, au moment où elles s’apprêtaient à partir à la chasse à de nouvelles proies.

L’enquête a révélé que les quatre complices, âgées de 17 à 23 ans, n’en étaient pas à leur premier délit. Elles ont été écrouées à la prison civile de Salé. Elles sont poursuivies pour incitation à la débauche sur la voie publique et vols, précise Al Akhbar.

Par Zineb El Ouilani
Le 15/12/2016 à 22h48